En-quete-du-bonheur

Peut etre un monde meilleur?

Lundi 18 juin 2012 à 11:58

 J’aurai 16 ans au mois de Juillet et je cherche de bonnes raisons pour me motiver pour le fêter, parce que beaucoup de mes amis les fêtent et ma famille me saoul pour que je les fête aussi.
Mais je ne vois vraiment pas l’intérêt, bien sur tout se que signifie les 16ans me ressemble :

À 16 ans, « on veut changer le monde! » comme le dit si bien Guillaume Lemay dans sa chanson !

À 16 ans, le monde s’ouvre à nous.

À 16 ans, rien ne semble nous arrêter.

On finit le secondaire. On va enfin à notre fameux bal de finissants qu’on voit venir depuis un an.

On peut aller voir les films cotés 16 ans et plus. (Ceux-là sont plus violents, épeurants, vulgaires, explicites et on aime ça!)

On décroche notre premier emploi d’été. On fait de l’argent. On a des projets plein la tête!

On achève la crise d’adolescence. On sait davantage qui on est, où on va.

 

 

 

 

On forge notre propre identité. Notre style. Notre look.

Et le summum à 16 ans? Le permis de conduire! Enfin, la liberté est à nous! (Quand nos parents acceptent de nous prêter la voiture…!)

16 ans est une période de beaux souvenirs. On se la remémore souvent, rendus adultes, en se disant qu’on faisait la belle vie.

C’est ça avoir 16 ans."

mais je suis peut être dans une mauvaise fasse , parce que malgré ces bonnes raisons je ne veux pas les fêter, parce que j’ai l’impression que toutes les personnes qui m’entour vont me laisser tombé avec le temps qui passe…
J'ai peut être grandis trop vite, je ne sait pas, bien sur que je sais un peu plus qui je suis aujourd'hui mais les gens qui m'entour ne me correspondent pas*j'ai l'impression* ... Je fais des effort en me disant que vraiment j'exagère, même si je sais des choses que j'aurai pu attendre pour les savoir, même si j'ai vécu des choses que les autres n'ont pas vécu, je devrais vivre dans mon temps et pas dans mon future... Mais va savoir pourquoi je ne m'écoute pas ?!

Bref,  j’aimerai avoir l’envie de fêter mes 16 ans mais je ne retrouve pas de motivation.http://en-quete-du-bonheur.cowblog.fr/images/anniverssaire.jpg

1 Avis

Mon-Petit-Monde-D.adolescente

Par azona le Lundi 18 juin 2012 à 13:49
J'ai l'impression de me revoir! Moi aussi mes parents me soulaient pour fêter mon anniversaire afin de faire "comme les autres", sauf que j'avais pas envie de faire comme les autres et que franchement ça n'a rien changé à ma vie de ne pas l'avoir fêté!

Si tu ne veux, ne te force pas, parce que tu iras à reculons. Faire une fête parce qu'on doit la faire, c'est ridicule, si tu n'as pas d'envie de la réaliser, la fait pas! Enfin c'est mon avis! ;)
 

Ajouter un avis









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://en-quete-du-bonheur.cowblog.fr/trackback/3191531

 

<< Début | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | FIN >>

Créer un podcast